S’il existe de nombreux outils de massage, il est aussi capital de se servir d’une huile de massage faciliter les manœuvres afin de mettre la peau à l’abri de tout frottement. Que vous ayez besoin de faire un massage à domicile ou d’exercer en tant que massothérapeute, les huiles essentielles sont plus qu’indispensables lors d’une séance de massage. Ajoutées à cela, vous devez utiliser les huiles végétales qui serviront de base pour votre massage. Bref, voici les différentes huiles que vous pouvez choisir pour votre massage.

Huile de coco

Cette huile est connue pour son odeur à couper le souffle. C’est l’une des plus connues et sollicitées dans les instituts de massage. Obtenu à pression à froid de la noix de coco, sa chaire est pressée et on obtient par la suite un composé d’eau et de gras qui donnera l’huile de coco après fermentation. De couleur ivoire ou blanche, elle dispose de plusieurs vertus ? Elle est notamment prisée pour ses effets assouplissants sur la peau. Riche en vitamine A et E, il est important de la dissoudre avant

usage puisqu’elle se fige à température ambiante.

Huile de jojoba

C’est une cire extirpée de la graine de jojoba. De couleur jaune, elle a une odeur de noix très peu prononcée. Avec ses vertus assouplissantes, elle a le mérite d’être utilisée en tant qu’une huile de massage. Riche en vitamine A, E et F, elle est légère et pénètre délicatement dans la peau pour apaiser les douleurs musculaires. Si vous êtes un masseur occasionnel, cette huile est faite pour vous car elle dispose d’un bon temps de conservation.

Huile de sésame

Elle est de couleur jaune dorée et son odeur est reconnaissable. On l’obtient par extraction des graines de sésame pressées à froid. Ces graines sont non torréfiées. Riche en oméga 6 et en vitamine E, elle pénètre rapidement dans la peau sans laisser de gras.

tiels, en vitamine A, E et F.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shuttle