Le massage est une expérience tellement agréable que l’on voudrait qu’elle dure toujours plus longtemps. Si cela n’est pas toujours possible, vous pouvez au moins faire durer cette sensation relaxante sur votre peau en portant certaines matières. Le massage passe tout d’abord par un effleurage doux de la peau avant tout. Il est important de porter des vêtements confortables afin de se sentir bien dans son corps. Voici les matières les plus douces à rechercher lors de votre prochaine virée shopping :

La soie :

Le soie est la matière douce par excellence. On décrit certaines chevelures douces comme de la soie, ce qui révèle bien le degré de douceur de cette matière. Si la vraie soie coute aussi chère, c’est parce qu’elle est crée naturellement grâce à des chenilles spéciales : les bombyx de Murier. Ces chenilles se transforment ensuite en magnifique papillons aux ailes extrêmement douces. A l’état de chenille, elles produisent des sorte tissage ressemblant à du coton pour créer leurs chrysalide, mais bien plus doux. Cette espèce est l’une des rares espèces d’insectes complètement domestique et disparues à l’état sauvage.

Les petits nids de soie qu’elles produisent sont ensuite récupérées, lorsque le papillon sort du cocon. C’est la seule espèce de papillon produisant une chrysalide aussi douce .Cette matière est utilisé traditionnellement pour des kimonos, mais est utilisée aujourd’hui pour toute sortes de vêtements également. Si vous voulez apporter une touche de rafinnement à votre tenue, pensez aux écharpes en soie.

La viscose :

Cette matière même les effets de la soie, mais est par contre entièrement synthétique. Elle est souvent utilisée aujourd’hui pour la doublure de vêtements d’hiver. Ce type de doublure est particulièrement cosy et ressemble un peu à un nuage . Malheureusement, cette matière laisse peu respirer la peau et retient trop les odeurs. Elle est élaborée à partir de pulpe de bois et de bambou. On retrouve aussi cette matière sur les coussins, et les gilets, les robes de chambres.

Le satin :

Le satin n’est pas une matière en soi mais une manière de tisser le tissu. On la confond souvent avec la soie, car elle lui ressemble, par sa brillance. Le satin est bien moins cher que la soie car elle peut-être produite à partir de matières beaucoup moins chère tel que le nylon ou le polyester. Retrouvez ici de belles et élégantes robes en satin de toute les couleurs.

Cette façon de tisser évite le croisement des fils de manières perpendiculaires, ce qui fait que les fils sont plus lisses. Si vous voulez un satin particulièrement doux, choisissez une matière de base de qualité ; comme la soie . Le satin de soie laissera respirer votre peau et ne sera thermostatique.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shuttle