Avez-vous déjà entendu parler de massage sportif. C’est un modèle de massage exclusivement destiné aux athlètes. Il permet de se préparer à l’entraînement ou encore de récupérer après un exercice sportif. Mais, la bonne surprise est que les personnes qui ne font jamais de sport peuvent également en profiter. Il permet ainsi soulager les muscles.

Le massage sportif : qu’est-ce que c’est ?

Ce type de massage peut-être tonique ou relaxant. Elle varie selon les désidératas de celui ou celle qui aimerait profiter d’une séance de massage. Ici, le massage du ventre et du cuir chevelu est proscrit, les principes de la technique obligent. Les zones à cibler sont le dos, les jambes, les bras, les pieds… Il s’agit en effet de soulager les muscles qui travaillent le plus.

Cette discipline se pratique avant une compétition pour préparer le muscle de sorte que l’athlète se sente plus confortable. On l’effectue aussi après une séance de sport pour évacuer les toxines accumulées lors de l’effort vasculaire. Effectuer un massage sportif avant l’exercice permet de limiter tout risque de déchirure.

Contrairement aux idées reçues, ce type de massage n’est pas seulement réservé aux athlètes de haut niveau ou aux compétiteurs. Que vous soyez sportif ou non, vous pouvez toujours solliciter de type de massage pour évacuer les tensions, favoriser le drainage lymphatique ou sanguin. Pour ce qui est des contre-indications, elles sont pareilles que celles des autres massages. On ne le fera pas si on a une brûlure, une lésion ou si on est dans un état fiévreux.

Déroulement d’un massage sportif

En général, le massage sportif dure une vingtaine de minute. Seulement en cas d’urgence ou lors d’une crampe, on peut l’effectuer plus de 20 minutes. Les séances se pratiquent dans l’idéal dans un endroit proche de la détente afin que le client puisse bénéficier de toutes les vertus du massage. Pour plus de précision et pour que tout se passe dans les règles, une huile essentielle doit faire partie des indispensables du masseur. S’il est possible de pratiquer à la main, il est aussi possible de le faire en profitant d’un appareil spécialisé.

En bref, le massage sportif n’est pas seulement indiqué en cas de compétition. Si vous souhaitez détendre vos muscles, ce type de massage serait peut-être votre idéal.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shuttle