Faisant appel à une technique unique et précise, le massage suédois est l’invité-star des spas et des instituts de beauté et de bien-être. On ne s’en lasse pas puisqu’il procure la tonicité et est synonyme la bonne santé au même titre que la gymnastique suédoise inventée par un médecin suédois. Voici tout ce que vous devez connaître sur le massage suédois.

Le massage suédois : pour la petite histoire

Médecin, enseignant et poète, le Suédois Per Henrick Ling1 est la personne à qui l’on doit la naissance du massage suédois. Ce dernier est connu pour avoir mis au point sa méthode gymnastique appelée Svenska Gymnastikens qu’il a enseigné dans une école de gymnase (Royal Gymnastics Central Institute) créée en 1814 à Stockhplm. C’est vers 1900 que la popularité de cette discipline s’est vu gravir les échelons. Son précurseur la considère comme étant un exercice passif du malade et estime qu’elle devrait avoir cette dénomination. Au 20e siècle, le massage suédois s’implante en Amérique où les immigrants clandestins sont le plus représentés. Aujourd’hui, il s’agit de l’un des massages les plus connus aux Etats-Unis et en Europe.

La séance de massage suédois : comment se déroule-t-elle ?

En général, on effectue ce type de massage au sein du spa à l’image de plusieurs autres massages comme le massage de type californien. Les séances durent en moyenne 1 heure dans une musique douce et apaisante, le but étant d’introduire le sujet dans une ambiance de détente. Ce dernier doit être en sous-vêtement (généralement jetables) pour profiter des bienfaits du massage. Seules les parties du corps qui ne bénéficieront pas du massage seront couvertes d’une serviette. Une fois le client installé sur une table, le masseur se munira d’une huile de massage inflammatoire ou relaxante. Toutefois, il est possible de masser tout en tenant compte des besoins du client. Si on peut employer les percussions, il est aussi possible de faire du pétrissage, le malaxage, le tapotement, ainsi que la vibration.

Les avantages du massage suédois

Ce type de massage dispose de plusieurs vertus. C’est le massage qu’on sollicite le plus en hiver à l’inverse des autres types de massage. Il permet non seulement de relaxer, mais aussi de tonifier les muscles. Tout comme la plupart des autres types de massage, le massage suédois permet de tonifier les muscles, faciliter la circulation sanguine sans oublier le drainage lymphatique. Cette discipline vise également à prévenir les courbatures et à éliminer les toxines.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shuttle