Généralement sollicité dans le cadre de l’autoguérison du corps, la réflexologie plantaire est une technique thérapeutique qui vise le massage des pieds en vue de soulager le corps en général. Chaque point de la voûte plantaire étant connecté à tous les organes du corps, le réflexologue insistera sur des parties spécifiques pour soulager le dos, les nerfs, les cervicales…

La réflexologie plantaire est une discipline qui date de plus de 1000 ans. Originaire de Chine, cette science thérapeutique considère le pied comme étant l’endroit où s’accumulent toutes les tensions de l’organisme. L’étymologie chinoise du terme « pied » signifie littéralement « partie du corps qui garde la santé. ».

Visant à stimuler le processus d’autoguérison chez l’homme, la technique soulage le corps par le pied. Parce qu’il stimule les zones réflexes, le massage du pied va vous permettre d’agir sur certaines parties du corps à travers les organes de la voûte plantaire.

En bref, son importance n’est plus à faire. Il est particulièrement recommandé pour les personnes souffrant de diabète, de cancer, de sclérose en plaques. De nombreuses études ont démontré que la réflexologie améliore l’état des personnes cancéreuses et favorise la baisse de l’anxiété, réduit les douleurs du dos, des cervicales, sans oublier les céphalées.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *