Rien de mieux qu’un bon massage pour se relaxer et se détendre. Il existe plusieurs types de massages parmi lesquels le massage shiatsu. Né au Japon, il a su ravir les adeptes de massage et de nombreux kinésithérapeutes. Très souvent combiné à l’acupuncture la technique venue du Japon, se rapproche du massage chinois Tui Na. On vous en dit plus dans cet article.

Le Shiatsu en quoi cela consiste ?

Le Shiatsu concerne toute personne qui aimerait profiter d’un massage tonique et revigorant. Il contribue à la remise en forme du patient. Alors, si vous êtes à la recherche d’un massage doux, il serait peut-être temps de vous pencher vers le massage polynésien. Par contre, si vous ne faites pas de sport et que vous souhaitez raffermir le corps, le shiatsu est l’idéal pour vous.

On le pratique sur un fauteuil de massage et certaines personnes l’assimilent à de la gymnastique. En effet, celui-ci qui profite du massage ne reste pas inerte lors des séances de massage, mais doit effectuer les mouvements ordonnés par le masseur. Ce dernier quant à lui se doit d’avoir une grande expérience en la matière pour éviter les conséquences liées à ce type de massage.

Les bienfaits du massage shiatsu

S’il y a un massage qui améliore le flux sanguin, c’est bien le massage shiatsu. Ce type de massage aide aussi les tensions musculaires et les douleurs articulaires. Les effets de massage ne se constatent pas à l’instant. C’est après la séance qu’on se sent détendu et apaisé puisque la pression des doigts libère les énergies et assure l’équilibre du corps éliminant ainsi le stress, l’anxiété, le mal de dos, de nerf et de muscles.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *