Si vous êtes sur cet article, c’est sûrement parce que vous souhaitez vous faire masser grâce à un appareil de massage. Les modèles étant de plus en plus nombreux sur le marché, le choix n’est pas du tout facile. Nous comptons dans ce mini-guide vous faciliter la tâche afin que vous puissiez choisir l’appareil de massage qui vous convient le mieux.

Les critères à prendre en compte

Une des choses que vous devez explorer lors du choix d’un appareil de massage est l’usage. En effet, les appareils destinés au massage sont rangés en deux groupes : manuels et électrique. Vous pouvez optez pour un appareil de massage sans fil que vous pouvez emporter partout avec vous, mais l’appareil électrique n’est utilisable qu’à usage restreint. Toutefois, il existe des appareils disposant d’une fonction vibrante offrant ainsi des massages par vibration ; et une fonction massante qui, à partir des têtes massantes présentes dans l’appareil, permet de soulager le sujet. Ce dernier est à l’image des massages shiatsu.

Une autre fonction à prendre en compte est la fonction chauffante qui permet de détendre le corps pendant le massage et procure une sensation de relaxation. La fonction infrarouge quant à elle permet d’intensifier le massage. Vous souhaitez choisir un appareil électrique ? Pensez à observer le type d’alimentation. En effet, les appareils électriques peuvent avoir 3 types d’alimentation à savoir : l’alimentation sur secteur, sur batterie et à pile. Les appareils sans fil sont très souvent recommandés puisqu’ils offrent une grande flexibilité permettant ainsi d’utiliser le produit partout (maison, bureau, café…).

On choisit également un appareil de massage en fonction des zones du corps à cibler. A chaque appareil, une zone du corps bien précise (pied, dos, sièges, épaules, etc.)

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *